Capital Réseau

capital réseau

POUR MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DES COLLECTIVITÉS

Capital Réseau est un véhicule financier créé par les SADC et CAE, afin de faire circuler leurs liquidités. Il permet un accès simple et continu à du capital avantageux pour mieux répondre aux besoins de nos milieux.

En situation d’urgence, Capital Réseau permet aussi la création rapide de nouvelles initiatives pour soutenir les entrepreneurs. À titre d’exemples, grâce aux contributions financières de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), les SADC et CAE ont déployé le Fonds d’aide et de relance régionale FARR pour aider les entreprises touchées par les impacts de la COVID-19. Avec le FARR-PRÊTS 94,3 M$ ont été investis rapidement pour appuyer plus de 3 468 entreprises.

Aussi, lors de la crise économique de 2008, les SADC et CAE ont déployé le Fonds de Soutien aux entreprises (16,6 M$) et donnent accès à 151 entreprises à  des fonds de roulement.  Ils ont aussi déployé, les fonds Démarrage et relève pour introduire plus de capital de risque dans les régions du Québec. Grâce à ces fonds, 23 M$ de capitaux ont été prêtés à 83 entreprises dans leur phase de démarrage ou de relance. 

résultats

Les emprunts à Capital Réseau des SADC et CAE à court de liquidité permettent, chaque année, à environ 300 entreprises d’obtenir un prêt. 

CAPITAL RÉSEAU C'EST

160 M$ D'ACTIFS

un conseil d'Aministration engagé

archives de nos RAPPORTS ANNUELS

Les rapports annuels de Capital Réseau sont maintenant intégrés dans les rapports du Réseau des SADC et CAE. Vous pouvez les consultez dans la section documentation

Les SADC et CAE travaillent depuis 40 ans au développement économique des régions du Québec.

Plus de 1 000 professionnels et bénévoles soutiennent des projets et des entreprises innovantes pour des collectivités prospères.

LE RÉSEAU C'EST

57 SADC

10 CAE

10 000+

entreprises et projets locaux soutenus chaque année.
En savoir plus