Entrepreneuriat jeunesse

Entrepreneuriat jeunesse
On dit que les jeunes sont l'avenir et ça les SADC et les CAE l'ont bien compris. Voilà pourquoi nous développons différentes activités pour inciter les jeunes à demeurer ou à revenir vivre en région.
Les jeunes : l'avenir de nos régions

L’entrepreneuriat jeunesse est une priorité au sein du Réseau des SADC et CAE. Nous collaborons avec différents partenaires nationaux, comme le Défi OSEntreprendre, afin de faire rayonner l’entrepreneuriat et de donner le goût aux jeunes de se partir en affaires. Nous coordonnons aussi depuis 1997, notre programme Stratégie jeunesse afin d »inciter les jeunes à réaliser leur rêve d’acquérir ou de démarrer leur entreprise.

Stratégie jeunesse, un programme clé pour les jeunes

La Stratégie jeunesse est déployée par 65 SADC et CAE dans les régions du Québec, afin de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes. Via ce programme, ils offrent de l’accompagnement et du financement aux jeunes entrepreneurs de 39 ans et moins. L’accompagnement personnalisé peut aussi prendre la forme de formation et d’activités de réseautage. Ils appuient également différentes initiatives de développement économique pour inciter les jeunes à demeurer ou à revenir vivre en région.

Avec le programme Stratégie jeunesse, les SADC et CAE font place à la relève et offrent de l’aide financière avantageuse et un suivi personnalisé.

  • Un prêt personnel pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par entrepreneur
  • La possibilité de financer deux jeunes par entreprise pour un même projet : 50 000 $
  • Un congé d’intérêt et la possibilité d’un congé de capital de 2 ans
SADC + CAE
Depuis 1997, les SADC et CAE ont investi 167 M$ pour soutenir plus de 13 000 jeunes entrepreneurs avec le programme Stratégie jeunesse.
57

SADC AU QUÉBEC

10 000+

ENTREPRISES

1 500+

PROJETS LOCAUX

10

CAE AU QUÉBEC

Depuis 1997, les SADC et CAE soutiennent les jeunes entrepreneurs afin qu'ils réalisent leur rêve au sein de leur région.
Cette année les SADC et CAE ont accompagné et financé

674 jeunes entrepreneurs

Totalisant des investissements de

12,6 M$