Actualités

21 Jan 2019

COUREZ LA CHANCE DE PARTICIPER À UN ÉVÉNEMENT D'AFFAIRES EN RÉGION

 

RESEAU 1200x628 FBookPublication

Les opportunités d'affaires sont nombreuses en région et l'écosystème entrepreneurial est riche et dynamique. Les SADC et CAE vous invitent à le découvrir et à créer de nouveaux liens en participants au Salon Carrefour Affaires le 25 avril 2019 au Fairmont Le Manoir Richelieu dans la magnifique région de Charlevoix. Cet événement rassemble plus de 70 organisations offrant des services B2B et propose un vaste choix de formation.

 

CETTE PARTICIPATION COMPREND 

- 2 nuités au Fairmont Le Manoir Richelieu

- Le transport

- Les repas

- L'incription au Salon Carrefour Affaires de Charlevoix

 

POUR PARTICIPER

Rends-toi à l'Espace organisme de soutien à Expo-Entrepreneurs Montréal 2019 et un représentant des SADC ou CAE te remettra le bon de participation à compléter. Le gagnant sera dévoilé le 1er février 2019 à 15h sur la page Facebook du Réseau des SADC et CAE

https://www.facebook.com/ReseauSADCCAE/

 

 

RÈGLEMENTS

- Sont admissibles, tous les entrepreneurs participants à Expo-entrepreneurs de 18 ans et plus résidant dans la province de Québec.

- Le concours prendra fin le 24 janvier à 16h et le gagnant sera dévoilé le 1er février 2019 à 15h sur la page Facebook du Réseau des SADC et CAE.

- Les taxes et les frais de services sont au frais des gagnants, ainsi que les dépenses de nature personnelle; Excursions, etc.

- Le forfait n’est ni monnayable, ni transférable.

- Le Réseau des SADC et CAE communiquera avec le gagnant par téléphone et/ ou par lettre. Pour réclamer son prix,   le gagnant devra être en mesure de présenter une preuve d’identité avec photo et valide au moment de la réclamation du prix, sous peine de nullité.

-
Aucune compensation ne sera proposée si le séjour doit être annulé pour des raisons hors du contrôle des organisateurs

- Le prix devra être accepté tel que décrit au présent règlement et ne pourra être substitué à un autre prix ou être échangé pour tout autre prix.

- En participant à ce concours, les personnes sélectionnées autorisent les organisateurs et leurs représentants à utiliser, si requis, leur nom, photographie, image, à des fins publicitaires ou promotionnelles et ce, sans rémunération.

- Les organisateurs ne peuvent assumer aucune responsabilité pour les réclamations, pertes, dommages, frais ou dépenses pouvant découler de tout accident, blessures, décès pour les dommages, pertes ou retards concernant les bagages ou tout autre article personnel ou les retards concernant les bagages ou tout autre article personnel ou les retards, les contretemps, perte d’agrément, contrariétés, frustrations d’ordre physique ou mentale. Toutes les conditions des grossistes et partenaires participants sont applicables.

Règlements en vigueur du 22 janvier au 2019 au 26 avril 2019 inclusivement.

17 Jan 2019

LE RÉSEAU DES SADC ET CAE ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA CRÉATION DU MINISTÈRE FÉDÉRAL DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RURAL

Québec, le 17 janvier 2019 – Le Réseau des SADC et CAE se réjouit de l’annonce faite par le premier ministre Justin Trudeau de la création du ministère du Développement économique Rural et de la nomination de Mme Bernadette Jordan comme ministre responsable. La création de ce ministère répond de toute évidence à une nécessité et renforcera l’aide aux petites municipalités afin qu’elles puissent faire face plus rapidement à leurs enjeux spécifiques.

« Je tiens à féliciter le gouvernement fédéral pour la création de ce nouveau ministère. Cette action démontre que le gouvernement priorise le soutien du développement des petites collectivités qui ont grandement besoin de cet appui. Je souhaite également la bienvenue à la nouvelle ministre Bernadette Jordan et nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec elle et son équipe », affirme le président du Réseau des SADC et CAE, M. Daniel Dumas.

 Depuis plus de 35 ans, les SADC et CAE du Québec travaillent au développement économique des collectivités rurales et semi-urbaines du Québec, desservant près de 4,3 millions d’habitants. Nos organisations mettent en œuvre des solutions en lien avec les principaux défis économiques des régions rurales, tel que l’accès à internet et la pénurie de main-d’œuvre, la perte des services de proximité et la rétention de la population.

 Tout comme le premier ministre, nous sommes d’avis que les défis que doivent affronter les Canadiens des milieux ruraux et urbains sont très différents. Et nous nous réjouissons du développement d’une stratégie de développement rural visant, entre autres, à encourager la croissance économique et la création d’emplois dans ces communautés.

« Et cette croissance économique, le très honorable Justin Trudeau l’a bien compris, elle repose aussi sur l’accès aux citoyens et aux entreprises à l’Internet haute vitesse. Les petites entreprises ont un besoin urgent sur ce plan. On ne peut leur demander d’être performantes et compétitives si elles n’ont pas les services de base : il faut agir rapidement », ajoute M. Dumas.

Les SADC et CAE développent des mesures concrètes et adaptées pour aider les collectivités à relever leurs défis. Nous travaillons avec plus de 10 000 entreprises annuellement pour les aider à demeurer performantes et plus de 1 000 projets locaux sont soutenus chaque année pour garder nos milieux compétitifs et attractifs. Ces projets contribuent à une croissance qui répond aux besoins des collectivités et qui mène directement à la création et au maintien d'emplois de qualité.

 

 À PROPOS DU RÉSEAU DES SADC ET CAE

Le Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises) regroupe 57 SADC et 10 CAE qui travaillent depuis plus de 35 ans au développement économique de leur collectivité. Ce sont plus de 1 400 professionnels et bénévoles qui soutiennent et financent chaque année plus de 10 000 entrepreneurs et projets de développement économique local.

 

-30-

 

Restez branchés

Suivez le Réseau sur Twitter @ReseauSADCCAE

 

Renseignements :

Christine Pilote

Directrice des communications

Réseau des SADC et CAE

Tél. : 581 999-6363

cpilote@ciril.qc.ca

                                                                   Hélène Deslauriers

 Directrice générale
 Réseau des SADC et CAE

 Tél. : 418-658-1530

 

 

 

 

 

 

  

 

10 Jan 2019

RELÈVE D'ENTREPRISE | DOMAINE L'ORÉE DES BOIS: QUAND L'AGRICULTURE PORTE FRUIT

RELÈVE D'ENTREPRISE | DOMAINE L'ORÉE DES BOIS: QUAND L'AGRICULTURE PORTE FRUIT

Lire la suite [+]

07 Dec 2018

EXPO ENTREPRENEURS 2019

EXPO ENTREPRENEURS 2019

Lire la suite [+]