La Malbaie, le 4 juin 2015 – Une dégustation des plus uniques s’est déroulée au 6e Congrès national du Réseau de développement des collectivités du Canada qui se tient actuellement à La Malbaie jusqu’au 5 juin 2015. Le chef du Manoir Richelieu, Patrick Turcot, avait pour mission de concocter des bouchées avec 16 produits de producteurs de partout au Canada qui ont tous été financés par une SADC.

 

« Avec ce 5 à 7 des entrepreneurs, nous désirions mettre en lumière la qualité des produits uniques de ces entreprises qui ont tous obtenu l’aide et le financement d’une SADC », souligne le président du Réseau des SADC et CAE, monsieur Daniel Dumas.

La présence à cette activité de l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, démontre bien l’importance de l’existence de nos organisations dans le développement des collectivités.

« Les SADC et les CAE viennent encore une fois démontrer la valeur de leur travail. Nos professionnels sont près des entrepreneurs et de leur collectivité, ils comprennent leur réalité et leurs besoins, et sont au cœur des enjeux de leur milieu », conclu monsieur Dumas.

Le 6e Congrès national du Réseau de développement des collectivités du Canada

Sous le thème « Fiers de notre culture de développement, partageons nos réussites », l'événement rassemble les dirigeants des 269 SADC et CAE du Canada, des organisations à but non lucratif qui contribuent de manière importante au développement économique du pays, ainsi que leurs partenaires et des représentants d'agences gouvernementales.

Des retombées économiques importantes pour la région

Avec près de 700 congressistes qui participent au Congrès national, c’est tous les secteurs économiques de la région de Charlevoix qui bénéficie de cet événement.

« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir tous ces gens qui, comme nous à la SADC de Charlevoix, travaillent au quotidien à la prospérité de nos milieux. C’est une occasion d'échanger nos bonnes pratiques et nos réussites, mais aussi de leur faire visiter notre belle région et de mettre en valeur nos entreprises, nos produits et nos attraits », souligne le président de la SADC de Charlevoix, M. Dominic Tremblay.