Entreprise Coup de coeur : Clinique À vos soins Partez!
Publié par Nathalie Larochelle
Description du webinaire
Description du document
Description du lien

Une clinique qui répond à un réel besoin à Lachute

 Le 3 novembre dernier, une nouvelle clinique médicale ouvrait ses portes à Lachute. Caroline Jetté-Riendeau, infirmière clinicienne, inaugurait sa deuxième clinique À vos soins… partez!, poursuivant ainsi sa mission d’offrir des soins accessibles et humains à la population.

Un projet né d’un besoin bien réel

Au cours de la première année d’opération de la clinique de Mirabel, Caroline a rapidement constaté que plusieurs de ses patients provenaient de la MRC d’Argenteuil. Ce constat a mis en lumière un manque important de services médicaux de proximité sur le territoire. L’idée d’implanter une deuxième clinique à Lachute s’est donc imposée naturellement.

Un accompagnement financier pour concrétiser la vision

L’ouverture de cette nouvelle clinique nécessitait d’importants travaux d’améliorations locatives dans les locaux loués. Afin de concrétiser son projet, Caroline a pu compter sur l’accompagnement du CAE Rive-Nord, qui l’a soutenue par l’entremise d’un prêt Stratégie jeunesse et d’un prêt provenant du fonds régulier.

« La demande au CAE n’a pas été compliquée. J’en suis très reconnaissante. Il y a aussi eu une belle collaboration avec la MRC. Tout a été fait rapidement, et c’était très rassurant », souligne la propriétaire.

Bien que la clinique soit ouverte depuis peu, l’impact positif se fait déjà sentir. Les commentaires et les remerciements de la clientèle témoignent de la pertinence de cette initiative pour la population locale.

Être à la tête de deux cliniques en l’espace d’un an représente un important défi entrepreneurial. L’entreprise compte aujourd’hui 12 employés, et assurer un achalandage suffisant demeure un élément clé pour soutenir la croissance et le bien-être de l’équipe. Avec le temps, la réponse positive du milieu contribue à réduire les incertitudes et à consolider le projet.

Son prochain objectif est de devenir IPS (Infirmière praticienne spécialisée), une étape déterminante pour assurer une autonomie essentielle à la pérennité de la clinique. Malgré les défis, la pression et l’important investissement de temps et d’argent, Caroline ne regrette rien. L’entrepreneuriat lui permet de se réaliser pleinement.

Pour des urgences mineures, des dépistages d’ITSS, des Pap test, des suivis pédiatriques, des prises de sang, des renouvellements de médication ou d’autres soins médicaux, visitez le site web de la Clinique À vos soins… partez! et prenez rendez-vous avec ces professionnelles de la santé engagées.