RETOUR

Desjardins, commanditaire majeur du projet Mobil’eau

23 mai 2024 SADC

Desjardins, commanditaire majeur du projet Mobil’eau

Rivière-du-Loup, le 22 mai 2024 – La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup sont fières d’annoncer un nouveau partenariat majeur avec les quatre caisses Desjardins de leur territoire. Cette entente assure le financement du projet Mobil’eau pour les cinq prochaines années.

Les Caisses Desjardins Centre-Est-du-Kamouraska, de l’Anse de La Pocatière, de Rivière-du Loup et Viger et Villeray vont financer le projet Mobil’eau pour un montant total de 50 000 $, à raison de 10 000 $ par année jusqu’en 2028.

Le projet d’unités mobiles d’eau potable et de lavage de vaisselle Mobil’eau a pour objectif d’offrir des solutions de réduction des produits à usage unique lors de différentes activités telles que des festivals, fêtes municipales ou compétitions sportives, et d’améliorer, de manière plus globale, la gestion des matières résiduelles lors d’événements d’envergure.

« Pour les 4 Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska, ce partenariat illustre parfaitement notre engagement envers l’environnement. En effet, la mise en place de bonnes pratiques en développement durable est une cause qui nous touche et qui fait écho aux valeurs du Mouvement Desjardins. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous unissons nos couleurs à celles des SADC afin de propulser les activités du Mobil’eau dans notre région. »
– Christiane Castonguay, directrice générale, au nom des Caisses Desjardins

« Nous sommes particulièrement reconnaissantes envers les caisses Desjardins de notre région pour ce précieux soutien financier, qui va permettre le déploiement du projet Mobil’eau sur plusieurs années à plus grande échelle. Ce partenariat démontre notre souci commun envers le développement durable et renforce nos actions respectives en matière d’environnement. » – Anik Briand et Marie-Josée Dorval, respectivement directrices des SADC du Kamouraska et de la MRC de Rivière-du-Loup.

En 2023, lors de la phase pilote, 10 événements ont accueilli un Mobil’eau dans la MRC du Kamouraska et de Rivière-du-Loup et 6 800 bouteilles d’eau en plastique ont été évitées. Au moins 20 événements bénéficieront des unités mobiles d’eau potable en 2024.

Créatrice de valeur, la SADC du Kamouraska a pour mission de stimuler le développement de son territoire d’une façon durable en accompagnant les entrepreneurs et les acteurs du milieu dans leurs projets par son expertise et ses outils financiers.
La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup oriente et supporte le développement et la réussite de projets entrepreneuriaux et collectifs sur son territoire, un conseil à la fois.

– 30 –

Sources :
Sources :
Anik Briand, directrice générale
SADC du Kamouraska
418 856-3482 poste 110
abriand@sadckamouraska.com

Marie-Josée Dorval, directrice générale
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
418 867-4272 poste 202
mjdorval@sadcmrcrdl.ca

Partager cet article