RETOUR

Flexipreneures inspirantes: à la santé des moms

21 décembre 2021 Histoires inspirantes

Flexipreneures inspirantes: à la santé des moms

Kathryne est kinésiologue certifiée en périnatalité. Au printemps 2020, dès le début de la pandémie, la clinique où elle travaille ferme ses portes. «L’idée de Momki Bouge, je l’avais depuis 2018. Je me suis lancée.» Offerts alors exclusivement en mode virtuel, ses services connaissent vite du succès.

ENTREPRISE : MOMKI BOUGE
Où : Trois-Rivières
Qui : Kathryne Gervais
Quoi : Service de mise en forme pour mamans, pré et postnatal.

Aujourd’hui, Kathryne peut également offrir ses services en présentiel. «J’adore prendre soin de mes moms. Je les trouve hot de se déplacer avec leur bedaine, d’autres avec leurs bébés, pour assister à mes entrainements dans le but de se remettre en forme», s’enflamme Kathryne, elle-même maman de deux enfants. Maître de l’organisation, elle réussit à combiner ces activités avec un emploi à temps partiel comme kinésiologue en oncologie.

 
Kathryne Gervais 

En mars 2021, vu son statut de temps partiel, elle hésite à participer Défi OSEntreprendre en Mauricie. Elle pose malgré sa candidature et se retrouve finaliste du Prix spécial Flexipreneur.e dans le cadre d’un projet pilote de la SADC Shawinigan mettant en valeur cette nouvelle forme d’entrepreneuriat dans laquelle elle se reconnait davantage. Sa participation au Défi lui permettra d’avoir accès gratuitement à une formation en gestion d’entreprise et à un mentor durant un an.

Depuis septembre, Kathryne se consacre entièrement à son entreprise. À ce jour, plus de 200 femmes sont devenues des moms qui bougent. «Je viens de développer un cours innovateur pour les 50 ans et plus. À la ménopause, la santé pelvienne est aussi importante qu’après un accouchement.»

www.momkibouge.com



À PROPOS DU RÉSEAU SADC ET CAE

Les SADC et CAE, ce sont plus de 400 professionnels et au-delà de 1000 bénévoles qui travaillent depuis 40 ans au développement économique des régions du Québec. Leur mission ? Soutenir des projets et des entreprises innovantes pour des collectivités prospères. Pour le Réseau dont la force est la proximité avec le milieu et une présence assidue sur le terrain, l’entrepreneuriat féminin est aussi une priorité. Développement économique Canada appui financièrement les SADC et CAE.

Flexipreneure, c’est le terme créé par la SADC Shawinigan pour parler des femmes entrepreneures qui, souvent, cumulent la gestion de leur entreprise avec un autre emploi, des études ou de l’aide à un proche. Afin d’améliorer l’accompagnement qui leur est offert, la SADC Shawinigan a lancé l’initiative Entreprendre au féminin autrement, financée par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada. Entre 2018 et 2021, plusieurs projets-pilotes ont ainsi rejoint un grand nombre de flexipreneures de toutes les régions du Québec.

Partager cet article